Amérique Latine (Mexique, Colombie)

Un beau voyage au Mexique du 27 octobre au 15 novembre pour 42 élèves du lycée de la Côtière et 3 professeurs. Thème d’étude : La faune et la flore.

Par admin Cosialls, publié le mardi 21 novembre 2017 11:21 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 08:31
IMG_0999_mexiq2.jpg
Découvrez les temps forts du voyage de nos élèves au Mexique

Les élèves ont été reçus dans des familles d’accueil à Querétaro, une ville paisible de style colonial classée en 2003 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco (215 kms au nord-ouest de Mexico)

Répartis dans les collèges des alentours de Querétaro, ils ont suivi les cours des élèves mexicains. Des travaux sur le thème de la faune et de la flore ont été présentés lors d’expositions ou de conférences.

Trois visites de groupe ont rythmé ce voyage :

• Visites de Teotihuacan (site archéologique préhispanique) et de Tula :

Situé à 50 kms au nord-ouest de Mexico, le site de Teotihuacan s’étend le long d’une voie principale, baptisée Calzada de los Muertos (route des morts). Trois guides étaient présents pour répondre aux nombreuses questions des élèves qui découvraient les pyramides du soleil et de la lune.

• Guanajuato :

Cette ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco,  doit sa richesse passée à ses mines d’argent (plus gros producteur mondial pendant 250 ans). Les élèves sont descendus dans une mine et ont bénéficié des explications de notre guide Alejandro !

•  Le Jardin botanique El Charco : Le fil conducteur du voyage…

Le Jardin botanique El Charco est une réserve naturelle de 67 hectares située à seulement quelques kilomètres de San Miguel de Allende. Depuis 1990, ce jardin a pour objectif la sauvegarde et la protection d'une zone de grande valeur écologique. On peut y admirer de très beaux paysages naturels (cascade, canyon, cactus, oiseaux en tout genre).

Un voyage haut en couleurs, riche en culture, parfois émouvant grâce à l’accueil chaleureux des familles mexicaines. Celles-ci ont consacré du temps aux élèves qui ont pu découvrir de nombreux sites touristiques et la gastronomie mexicaine.