Day 5: from Gaelic to Google...

Par GERALDINE COSMANO, publié le lundi 30 janvier 2017 19:10 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 20:34

Nous avons retrouvé des élèves ravis et épanouis après leur week-end en famille. Un peu fatigués aussi, car apparement, ils ont eu une vie sociale très chargée...

La matinée a été consacrée a la découverte de la langue, de la musique et de la danse gaéliques avec Aoifa Ni Laore, une merveilleuse musicienne, chanteuse et pédagogue qui a su passionner et instruire le groupe. A chaque étape de cette initiation, les élèves ont pu pratiquer et participer, et ils l'ont fait avec beaucoup d'attention et d'enthousiasme.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Nous nous sommes ensuite rendus a Dublin pour visiter le siège de Google, une sortie très attendue par les élèves qui n'ont pas été déçus. Une fois la sécurité passée, nos guides nous ont montré la salle de sport, l'étage consacré a la restauration - gratuite et très alléchante...- puis un espace de détente en terrasse. Nous sommes montés au 11eme étage du bâtiment, qui est le plus élevé d'Irlande pour un panorama a couper le souffle sur Dublin.

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Les élèves ont meme pu profiter de la boutique...

Retour dans les familles après une journée assez bien remplie!

Dernier jour demain, avec une matinée dans les classes et l'événement majeur de la semaine: le match de rugby de l'équipe de l'école! Un grand moment en perspective!