Mexique

Tous les articles (23)
  • Un beau voyage au Mexique du 27 octobre au 15 novembre pour 42 élèves du lycée de la Côtière et 3 professeurs. Thème d’étude : La faune et la flore.

Par admin Cosialls, publié le mardi 21 novembre 2017 11:21 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 08:31
    Découvrez les temps forts du voyage de nos élèves au Mexique
  • Vignobles suite

Par FLORENCE DEL CANTO, publié le jeudi 10 novembre 2016 16:46 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 16:46

Mardi 8 novembre

Nous avons visité 2 vignobles dans la région de Tequisquiapan à une soixantaine de kms de Querétaro.Le premier très moderne et récent (2008) est le domaine De Cote (origine espagnole) et le second plus mexicain se trouve dans un ranch qui a diversifié ses activités en 2010 et a démarré la culture d e la vigne, c'est le domaine Azteca ( du nom de la race de chevaux qui y sont dressés, mélange de races de chevaux autochtones et espagnoles).Notre journée s'est terminée  à Bernal ou nous avons pu manger quelques spécialités assez épicées.

• les vignobles à Querétaro

Par FLORENCE DEL CANTO, publié le mercredi 9 novembre 2016 04:41 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2016 04:41

Lundi 7 novembre

Les élèves du lycée Sunhills ont présenté la culture du vin à Querétaro avec des ateliers qu'ils avaient préparés avec leur professeure de français, Fatim, originaire de Côte d'Ivoire.Puis les élèves français ont fait aussi une présentation de la culture du vin en France en espagnol puis un petit quizz en français.C'est dans une ambiance conviviale que nous avons partagé ensuite un repas offert par le lycée: tortillas, haricots, petits pains au sucre ou aux épices ou chocolat.

• Teotihuacan

Par FLORENCE DEL CANTO, publié le dimanche 6 novembre 2016 14:20 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2016 14:20

Vendredi 4 novembre

Après un long pont dû aux fêtes : Toussaints et fêtes des morts, nous avons repris le cours de notre programme avec une visite du musée d'anthropologie de Mexico et des vestiges de la cité de Téotihuacan.Grâce aux commentaires de nos guides nous avons pu comprendre plus clairement l'histoire préhispanique de la région.

• Mexico

Par FLORENCE DEL CANTO, publié le dimanche 30 octobre 2016 04:02 - Mis à jour le dimanche 30 octobre 2016 04:02

vendredi 28 octobre

Excursion à México: nous démarrons notre circuit par la visite du musée des Beaux Arts où nous avons pu admirer les murales (fresques) célèbres de Diego Rivera,Orozco ou encore Siqueiros;puis Le Templo Mayor ,un site arquéologique en plein coeur de la ville qui donne un aperçu de ce qu'a pu être la ville aztèque avant l'arrivée des espagnols.Nous poursuivons avec le Palais National  où là encore nous découvrons des oeuvres des muralistes mexicains.Enfin nous terminons notre visite par la cathédrale.Nous arrivons très tard après des heures de bouchons mais cela valait la peine!